SERIG lance son programme de recyclage de ses déchets
Résolument convaincu en engagé depuis de nombreuses années de l’intérêt de réduire ses volumes de déchets industriels, SERIG lance son programme de recyclage de ses déchets de glassines siliconées d’adhésifs pour les transformer en ouate de cellulose destinée à l’isolation des combles pour l’habitat.
Jusque-là regroupés en déchets volumineux et couteux, l’entreprise a su explorer la filière de reprise et de revalorisation adaptée à cette typologie de déchets.
Ce programme de recyclage vertueux des déchets doit permettre une contribution significative à la réduction des volumes de déchets annuels générés par l’entreprise.
Ainsi l’année prochaine, les glassines siliconnées issue des adhésifs transformés par SERIG devraient représenter quelques 13 500 m² qui ne seront plus mis dans des bennes à déchets, mais qui grâce à cette initiative vertueuse, connaitront une seconde vie en étant transformés en ouate de cellulose pour l’isolation des combles destinés à l’habitat.
Objectif 2024 : Transformer plus d’une tonne soit 13500m2 de liner papier siliconé pour fabriquer l’équivalent de 2 à 3 habitations isolées.